Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Les organisations professionnelles

Imprimer

Les organisations professionnelles

Syndicats et associations sont autant d’organismes qui peuvent aider et soutenir les assistantes maternelles dans l’exercice de leur métier.

Les Syndicats

Les intérêts des assistantes maternelles sont aujourd’hui défendus par de nombreux syndicats. Mais seulement 4 organisations syndicales sont représentatives dans la convention collective nationale des assistants maternels de la branche du particulier employeur. L’arrêté du 21 juillet 2017 officialise la liste de ces organisations (valable jusqu’en 2021).

Les organisations syndicales les plus représentatives :

Les autres syndicats :

Les employeurs signataires de la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur, sont eux représentés par :

Les associations

Il existe également de nombreuses associations ou fédérations qui regroupent les assistantes maternelles. Leur but est de partager sur le métier d’assistante maternelle et/ou de les représenter auprès des diverses instances qui agissent dans leur domaine.

Les principales associations nationales :

Titre / L'auteur

L'auteur

Article / Auteur Cnaf

Caisse nationale des Allocations familiales

La branche Famille de la Sécurité sociale aide les ménages dans leur vie quotidienne, et facilite en particulier la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

 

http://www.caf.fr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.