Menu de navigation

Agrégateur de contenus

CMG à taux plein jusqu’à l’entrée en maternelle

Imprimer

CMG à taux plein jusqu’à l’entrée en maternelle

Le CMG (Complément de libre choix du mode de garde) n’est désormais plus réduit de 50 % entre les 3 ans de l’enfant et sa rentrée à l’école maternelle.

Depuis le 1er janvier 2020, le Cmg est versé aux parents d’enfants âgés de 0 à 3 ans jusqu’à la rentrée scolaire de septembre qui suit les 3 ans. Pour en bénéficier, il faut que l’enfant soit né entre le 1er janvier et le 31 août.

Jusqu’à présent, pour les parents ayant des enfants nés en début d’année, le Complément de Libre Choix du Mode de garde (CMG) de leur enfant était divisé par deux à ses 3 ans, qu’il soit entré à l’école maternelle ou non. Cela impactait particulièrement leur budget.

Une bonne nouvelle pour ces parents qui continueront de percevoir la totalité du complément de libre choix du mode de garde entre les trois ans de ceux-ci et leur rentrée scolaire en maternelle.

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.