COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels
Assistantes maternelles, monenfant.fr fait peau neuve cet été !
Assistantes maternelles, monenfant.fr fait peau neuve !

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

8 mars, journée internationale des droits des femmes : Lancement de l’opération les « 1 000 Possibles »

Imprimer

8 mars, journée internationale des droits des femmes : Lancement de l’opération les « 1 000 Possibles »

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministère chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes lance l’opération « 1 000 possibles ».

Lettre à 1 000 petites filles :

Comme chaque jour en France, environ 1 000 petites filles naîtront ce 8 mars 2021, Journée internationale des Droits des Femmes. À cette occasion, le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances a souhaité inspirer ces 1 000 petites filles à l’aube de leur vie en leur donnant à voir tous les possibles qui s’offrent à elles. Pour ce faire, plus de 70 femmes françaises inspirantes d’aujourd’hui ont été invitées à leur écrire une lettre.

Si chacune de ces lettres a vocation à passer le relais de l’Égalité restant à conquérir aux petites filles, elle délivrera également un message universel d’espoir : rien ne sera impossible pour vous qui serez les femmes de demain. Pour inspirer toutes les Françaises, le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances remettra symboliquement ces lettres en ligne sur www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/1000possibles/.

Cette opération s’adresse à toutes les femmes qui veulent transmettre un message intergénérationnel. Les batailles d’hier et les combats d’aujourd’hui en faveur des droits des femmes constituent de réelles sources d’inspiration pour demain. L’actualité nous rappelle que la vigilance ne doit jamais retomber en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Premier Prix des 1 000 possibles :

S’ajoutera à cette initiative, la création du premier « Prix des 1 000 Possibles ». Une cérémonie de remise des prix en direct sur Twitter et Facebook, où 18 récompenses, issues de chaque région française, seront remises à des initiatives citoyennes et associatives qui promeuvent l'Égalité entre les femmes et les hommes.

 

Inspirer les 1 000 petites filles qui naîtront le 8 mars 2021 et donner confiance à toutes les femmes tel est l’objectif de la campagne des #1000Possibles.

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Actu/1000possibles

Utilisation des cookies : Ce site utilise des cookies strictement nécessaires pour améliorer votre visite et pour recueillir des statistiques de navigation.