Questions-réponses

10.07.15 Je souhaiterais permettre à mon enfant de jouer avec d'autres enfants et rencontrer d'autres parents, où puis-je me rendre ?


Les lieux d’accueil enfants-parents (Laep) sont ouverts à tous les enfants âgés de moins de 6 ans et aux adultes qui les accompagnent.

Pour la plupart, ces lieux sont gratuits, et il n'est pas nécessaire d'y être inscrit.

Jouer avec son enfant, rencontrer d’autres parents, favoriser les échanges entre adultes et enfants, préparer son enfant à l’école maternelle…Autant de raisons de se rendre, de façon occasionnelle ou régulière dans ces espaces conviviaux de jeux et d’échanges.

Pour connaître l’adresse du Laep le plus proche de chez vous, consultez la rubrique « Je recherche » du site mon-enfant.fr

Le réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Reaap) sur votre territoire peut proposer notamment des groupes de paroles et d’échanges, des conférences débats sur les sujets liés à l’éducation, des lieux de rencontres entre parents. Pour connaître les actions développées par le Reaap de votre département, consultez la rubrique « Près de chez vous » du site.



Photo