Les actualités

13.03.17 Pour les prochaines vacances de printemps ou d'été, avez-vous pensé inscrire vos enfants en colonie de vacances ou en camps ?

Tous les ans, 1.3 millions d'enfants et de jeunes âgés de 3 à 17 ans fréquentent une colo.

Une colo c'est :

  • Un lieu éducatif de détente et de découverte dans un nouvel environnement, complémentaire à la famille et à l’école :
  • Une expérience de vie collective et d’apprentissage de l’autonomie pendant les vacances ;
  • Une occasion pour vos enfants de pratiquer diverses activités adaptées à leur âge (culturelles, sportives, artistiques, scientifiques et techniques, ...) ;
  • Une variété de séjours de vacances en groupe en France ou à l’étranger.

Sous certaines conditions, votre Caf peut vous aider à financer une partie du séjour de vos enfants, n’hésitez pas à la contacter pour plus de détails sur les modalités de cette aide.

Pour la troisième année consécutive, la Cnaf s'associe à la campagne nationale de communication "#100%Colos" du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, aux côtés de l'Union nationale des associations de tourisme (Unat) et de la Jeunesse au Plein air (Jpa).

Cette campagne vise à promouvoir les colonies de vacances auprès des enfants et des jeunes, de leurs familles, et des principaux prescripteurs de séjours (comités d'entreprises, élus des collectivités locales).

Dans la semaine du 16 au 22 mars 2017, cette campagne sera visible sur les bus de 460 villes et agglomérations : Paris et banlieue, Toulouse, Strasbourg, Saint-Etienne, Dijon, Marseille, Nantes, etc.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un organisateur de séjour ou consultez le site : www.jeunes.gouv.fr/instant-colo