- Retour

Les actualités

29.06.16 Guide ministériel des Maisons d'Assistants Maternels à l'usage des Pmi et des assistants maternels

Afin d'aider les Mam à se créer et à exister dans la durée, le  Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, publie un guide à destination des services de Protection Maternelle Infantile et des assistants maternels porteurs de projet.

Créées en juin 2010, les Maisons d'Assistants Maternels (Mam) se sont développées pour atteindre près de 1 230 Mam en 2014.

Afin d’aider les Mam à se créer et à exister dans la durée, le  Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, publie un guide à destination des services de Protection Maternelle Infantile et des assistants maternels porteurs de projet.
Elaboré en partenariat, ce guide a vocation à faciliter la création et la gestion d’une maison d’assistants maternels (MAM).

Il s’adresse à la fois  :
- aux services de protection maternelle et infantile, afin de les aider dans leurs missions d’agrément et de suivi des MAM,
- et aux assistants maternels, afin d’accompagner ces professionnels dans la conception et la réalisation de leur projet.
Il constitue donc à la fois un guide pratique et un référentiel de l’agrément et de l’accompagnement des MAM.
 

Pour accéder au Guide ministériel des Maisons d'Assistants Maternels sur le site du Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes :  cliquez ici.


En savoir plus

Le site du Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes : cliquez ici.